Référencement SEO

Pourquoi devenir 1er dans Google ?

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90% des clics se font sur la 1ère page des moteurs de recherche

Google regroupe plus de 30 000 milliards de pages web. C’est une compétition de haut niveau qui n’a pas de pitié pour les suiveurs… Pour réussir, le maître-mot est STRATÉGIE. Sans cela, les chances d’être positionné en 1ère page restent minimes.

Une stratégie SEO, pour quoi faire ?

Le SEO est une stratégie marketing pérenne et durable qui répond aux besoins des entreprises à la recherche de résultats à forte rentabilité sur le long terme.
Contrairement à la publicité traditionnelle dont les effets s’arrêtent le jour où vous n’y injectez plus d’argent, le SEO continue de générer des bénéfices.

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Qualités requises

Google est probablement l’une des plus grandes compétitions mondiales durant laquelle plus d’un milliard de sites s’affrontent chaque jour pour être premier. Et comme dans toutes compétitions, avec du travail et beaucoup de détermination, le podium n’est jamais très loin.

rapide

Endurance

stratégie

Stratégie

Patience

Patience

Quels sont les avantages ?

Le référencement naturel (Search Engine Optimization – SEO) est une combinaison de stratégies visant à améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche (Google, Bing…).

1- Améliorer votre visibilité sur Internet.
2- Augmenter le trafic sur votre site.
3- Optimiser votre retour sur investissement (grâce à des performances notables sur le long terme).

FAQ

Pourquoi les résultats sont-ils longs à apparaître ?

Une stratégie SEO regroupe des critères d’optimisations techniques, sémantiques et populaires. Cela nécessite du savoir-faire mais également beaucoup de temps :

  • le temps d’auditer le site,
  • de définir un plan d’action,
  • de rédiger et publier les contenus.

Il peut se passer 6 mois avant d’apercevoir les premiers résultats.

J'ai eu une grosse perte de trafic, ai-je été pénalisé par Google ?

C’est très simple de savoir si vous avez subi une action manuelle de la part Google : Si c’est le cas, vous avez du recevoir un message via Google search console.

Comment savoir sur quelles requêtes positionner mon site ?

Lorsque l’on réalise une étude de mots-clés, on prend en compte plusieurs critères :
– le nombre de fois où ils ont été recherchés
– la concurrence
– la difficulté de se positionner

À savoir : il est beaucoup plus difficile de se positionner sur un mot-clé « générique » (exemple : « consultant seo ») que sur une requête dite « longue traine ». Plus simple à atteindre, elle génère également du trafic plus qualifié.