Comment devenir 1er ?

Avec du travail et beaucoup de détermination, le podium n’est jamais très loin.

Qualités requises

Google est probablement l’une des plus grandes compétitions mondiales durant laquelle plus d’un milliard de sites s’affrontent chaque jour pour être le premier. Et comme dans toutes compétitions, seuls les plus entrainés et les plus motivés parviennent à se positionner !

 

Endurance

Stratégie

Patience

Plus concrètement, le SEO ça fonctionne comment ?

Le référencement naturel (Search Engine Optimization – SEO) est une combinaison de stratégies visant à améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche.

A

Audit de site

Détection des erreurs technique et sémantique.

A

Accompagnement SEO

Optimisations on-site et off-site.

A

Suivi du positionnement

Analyse du positionnement et recommandations.

Les pré-requis (sources : Agence Eskimoz)

  • Avoir un site internet rapide (73 % des internautes estiment qu’un contenu doit s’afficher rapidement).
  • Offrir à vos internautes une navigation fluide (88 % des internautes qui subissent une mauvaise expérience utilisateur sur un site web ne reviennent jamais).
  • Avoir un site internet accessible et agréable sur mobile (96 % des 15-34 ans préfèrent naviguer sur Internet avec leur smartphone plutôt qu’avec un ordinateur).
  • Avoir un design irréprochable (94 % des internautes affirment ne pas faire confiance aux sites web qui présentent un design dégradé ou inadapté).

FAQ

Pourquoi cela prend-il autant de temps de mettre en place une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO regroupes des critères d’optimisations techniques, sémantiques et populaires. Cela nécessite du savoir-faire mais également beaucoup de temps.
Le temps d’auditer le site, de définir un plan d’action, de rédiger et publier les contenus, il peut se passer plus de 6 mois avant d’apercevoir les premiers résultats.

J'ai eu une grosse perte de trafic, ai-je été pénalisé par Google ?

C’est très simple de savoir si vous avez subi une action manuelle de la part Google : Si c’est le cas, vous avez du recevoir un message via Google search console.

Comment savoir sur quelles requêtes se positionner ?

Lorsque l’on réalise une étude de mots-clés, on prend en compte plusieurs critères :
– le nombre de fois où ils ont été recherchés
– la concurrence
– la difficulté de se positionner

À savoir : il est beaucoup plus difficile de se positionner sur un mot-clé « générique » (exemple : « consultant seo ») que sur une requête dite « longue traine ». Plus simple à atteindre, elle génère également du trafic plus qualifié.

Et vous, quelle place visez-vous  ?

Votre positionnement ne bouge pas ?
Vous souhaitez gagner en efficacité ? Discutons-en !